Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
23 mars 2010

Sweat cardigan

Hier, c'était la rentrée, si si, un vrai 1er septembre, je vous jure, une nuit sans vraiment dormir la veille, un estomac rabougri dans la voiture à l'aller, des yeux qui se ferment tous seuls au retour, bref, une rentrée ! Alors qui dit rentrée, dit nouvelle tenue, forcément. Dimanche, je me suis donc attaquée à la sweat vest qui me faisait tellement envie, enfin, au sweat cardigan, plutôt...

IMG_8374 IMG_8383IMG_8377 IMG_8373

Au départ, j'avais plutôt pensé à un modèle du genre blazer, assez masculin, mais finalement, avec ce gris chiné foncé, j'avais peur de basculer du côté obscur de la mémère des 80's. Donc, j'ai bidouillé un petit cardigan à partir du patron du manteau L du Stylish Dress Book Vol.2, en rallongeant et en affinant à mort les manches et en ajoutant ces demi-devants froncés et ce col châle qui me plaisent tant ! Enfin, pour achever la touche girly-girla, un biais en Liberty Faiford bleu encre cousu tout le long du col, à l'intérieur, vient se montrer quand la veste est entrouverte.

Mon petit cardigan je l'adore, il est douillet comme tout à l'intérieur (je vous fais grâce du chapitre surjeteuse, mortellous pour les finitions apparentes sur le sweat), chaud comme il faut pour les fraîcheurs matinales de ce début septembre, bref, réconfortant, oui le sweat, c'est comme ça, c'est réconfortant !

Voilà, et sinon dimanche, j'ai aussi tapé dans ma réserve de corail, mais ça, vous le verrez la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
A
oh, c'est celle-là que je veux!! super veste, j'en cherche une pareille en molleton! bonne idée d'avoir bidouiller! je vais tenter moi aussi! la rentrée a été bonne je l'espère...!
C
tres sympa et surement tres confortable
A
Mais qu'elle est belle, cette veste ! La coupe est sublime ! Bon courage pour la reprise.....
C
sympa ce petit cardigan !
Y
très jolie veste!!!!<br /> j'adore le sweat!!!!!
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité