Gros coup de coeur pour ce nouveau livre japonais 2gy6o39 (oui oui, japonais, vous avez bien lu, contrairement aux apparences), des tas de modèles trop jolis, pour grandes et petits, bref, un régal (merci Mummy) !

J'ai donc commencé par un petit haut à noeud-noeud en Liberty Faiford parce que j'aime les noeuds-noeuds et le Lib.. Vous avez compris.

i2_010i_035i_033i2_006

Rien à redire côté patron, ça taille super bien, c'est près du corps, comme il faut. Par contre, j'ai, comme à mon habitude, aggrandi l'encolure avant même de coudre ou pire, d'essayer, et je n'aurais peut-être pas du. Vous me croirez ou non, mais ce modèle était DEJA décolleté, si. Enfin, décolleté à la japonaise, entendons-nous bien, c'est à dire, juste un peu moins que ras-du-cou ! Finalement, j'obtiens un haut assez dégagé, ça ira bien pour l'été...

Pour info, ce petit haut peut aisément être taillé dans un coupon de 70 cm de Liberty (comme ceux vendus à La droguerie), à condition d'avoir le biais à part (pas comme moi) ou bien de le tailler pas dans le biais (comme moi), ah bon, ça il ne fallait pas le dire ?

Dans ce livre, il y a pleins d'autres très jolis modèles, la preuve, alors je m'y mets, à moins qu'on ne soit le premier mai et que je n'aie plus un seul cm² de calque à patron sous la main, misèèèèèère !