Il y a peu de temps, au fil d'une des mes errances repéresques, j'ai flashé sur cette petite tuerie :

66184_3865756_3865755_3866170_38      

Short en liberty Virginie Castaway, collection prêt à porter printemps/été 2010

Ca tue, hein ? L'idée c'est un short à taille droite, resserée seulement par une ceinture nouée, d'où les plis à la taille, j'adore. Par contre, se lancer en aveugle dans un truc pareil dans du vrai Liberty, c'était trop pour moi. Mummy m'a donc déniché un vrai faux Liberty fleuri, qui s'avère aller parfaitement avec ce petit chambray bleu, il ne m'en fallait pas moins...

short_liberty_013short_liberty_012short_liberty_023short_liberty_015short_liberty_009

Attention, je perds tout sens de l'humour dès qu'il est question de bronzage ou de non-bronzage, justement !

Je suis donc partie du patron du pantalon à taille élastiquée du dernier Stylish, sans élastique, donc et méga-raccourci, mais en laissant sufisamment de longueur quand même pour pouvoir faire un bon revers de 5cm. Finalement, le plus long dans l'affaire, c'était de tailler, coudre, retourner et repasser ces 10 petits passants qui font, à mon avis, beaucoup du charme de ce modèle !

Quelques infos sur les dimensions,  ça vous dit ?

Alors, les jambières, une fois le short terminé, mesurent 11cm à partir de l'entrejambe (il faut donc tailler 10cm de plus en longueur pour pouvoir faire un revers double de 5cm). Afin de maintenir le revers en place, j'ai fait quelques points au niveau de l'entrejambe et j'ai ajouté une patte de boutonnage de chaque côté.

Pour la taille, j'ai laissé la hauteur du patron telle quelle et pour que les plis soient jolis, j'ai doublé la ceinture sur une hauteur de 10cm. Pour les passants, tailler 10 rectangles de 9x6cm, les plier en deux et les coudre dans le sens de la longueur, les retourner et ourler pour avoir des passants finis de 7x2cm. La ceinture à nouer mesure environ 2m sur 5cm : tailler une bande de 2mx12cm, coudre, retourner et faire un ourlet en biseau à chaque extrémité.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire pour avoir la chance de voir fleurir ça et là quelques shorts en Liberty, alors au boulot !

Enfin, pour celles qui me l'avaient demandé à l'occasion du post précédent (merci, d'ailleurs pour votre enthousiasme), les shoes viennent de chez TEXTO, mais elles datent de cet automne, alors je doute qu'elles soient encore en stock...

EDIT : je m'en excuse par avance, mais cet après-midi, canalblog a décidé de jouer avec mes nerfs et de mélanger les paragraphes de mon texte. Il ne vous reste plus qu'à vous servir de vos petits ciseaux imaginaires pour découper le texte et remettre tout ça dans l'ordre !!