Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
8 octobre 2009

Le bénéfice du doute...

Encoooore ! Oui, je sais, c'est mal, j'ai cédé. Mais... ces deux tissus allaient tellement bien ensemble, il fallait bien trouver un moyen de les associer, j'aurais voulu vous y voir, vous, avec ces deux coupons sous le nez là, c'était trop tentant !

ensemble_coton_012ensemble_coton_017ensemble_coton_016ensemble_coton_006

Ensemble en coton - modèles Intemporels pour bébés et New York Style Kids Clothes - taille 6 mois

Pas grand chose à dire sur ces modèles, celui du pantalon (tout doublé) tombe impec' comme tout patron japonais qui se respecte et celui de la brassière à encolure carrée, ma foi, pas de difficulté particulière et pourtant cette parmenture minuscule fait un peu peur au moment du décalquage !

Non, le piiire est arrivé après, et là, je me suis fait VRAIMENT TRES peur ! Certes, ces tissus sont très jolis : ce tissé/rayé là, trouvé au Marché St Pierre de Bordeaux à 1 € le mètre et cette popeline bleue grisée dénichée chez Boui-Boui-Land, à 0,76 € le mètre (si si, ça existe mais inutile de chercher sur internet l'adresse de ce lieu sombre, c'est un truc local qui à ma connaissance, ne peut exister nulle part ailleurs tellement c'est bizarre), de pures merveilles ! Seulement voilà, tout en cousant, je me suis mise à penser que tout ça allait donner à mon Pouic un genre trop classieux, limite prout-prout cadet, voyez... Et vous savez ce que ça fait quand on se met un truc en tête, pas moyen de s'en défaire, surtout quand on a le malheur, pour tenter de se rassurer, de demander son avis au Bien Aimé : "Aaaah mais ouais, mais carrément ! T'es en train de lui coudre un truc pour aller à la messe !!?". Consternation...

Et puis finalement, contre toute attente, une fois le tout terminé, l'image du Pouic-Pouic-raie-plaquée-sur-le-côté s'est envolée et l'ensemble s'est vu adopté ! Maintenant, il ne reste plus qu'à demander l'approbation de l'Assemblée Céleste (= ma sister adorée) et si elle donne son aval, banco, on classe l'affaire !

Psssst... Demain ici, on fait la fête, vous en êtes ?

Publicité
Commentaires
A
Il est superbe cet ensemble, classe mais pas classieux et les tissus sont vraiment chouettes.<br /> J'ai une petite virée prévu à Bordeaux courant novembre. Je suis preneuse de l'adresse de boui-boui land si c'est pas top secret bien sûr (ce que je comprendrais, on aime toutes nos petites adresses ;-).
A
De toute façon, c'est sympa aussi un petit garçon bien classe de temps en temps. Rien de tel pour faire oublier les bêtises... !
S
C'est superbe et pas du tout prout prout!
C
hey hey il est funny ton amoureux;) <br /> Le mien aussi il a toujours pleins de petites phrases dans les moments de doutes, avec sa mine du genre " pourquoi tu fais pas comme ça?" alors qu'une aiguille pour lui releve de la science fiction et que une fois il a meme pris mes ciseaux à broder pour couper une pochette en plastique de cartouche d'imprimante, j'etais verte enfin tres rouge ! <br /> <br /> mais pour ton petit ensemble, moi si j'etais ton amoureux,j'aurais plus penché pour un mini dalton plutot qu'un enfant de coeur ;) <br /> <br /> De toute facon, il est très mignon cet ensemble, <br /> des bisous a toi et mini pouic
L
...this is marvellous and not prout-prout-chaussures-vernies-duffle-coat-marine at all!<br /> (et si tu veux casser le truc complètement, t'as qu'à faire un appliqué guitare électrique devant... assorti aux robeez et au pyjama!)<br /> <br /> et p'tet que demain... nananèreeeeee !<br /> ...même que moi je sais... et toc !<br /> ... mais même que je serai un brin en retard... tu m'excuses please ?
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité