Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
5 octobre 2009

C'est pas l'Pouic qui prend la meeeer...

... c'est la mer qui prend l'Pouiiiic ! Tinttintttin !

Ambiance.

Et oui, pas possible de le laisser en plan, ce reste de jersey marin façon Petit Bateau à 1€ le mètre, je le rappelle (ça va, il est assez enfoncé le couteau dans la plaie là ?), pas possible...

ensemble_popeye_2_010ensemble_popeye_006

ensemble_popeye_2_009ensemble_popeye_013

Gare à vous les poissons !

Un ensemble de Popeye en jersey et éponge bouclette (savez, comme nos pyjamas à nous, quand on était petites), en 6 mois et tout fastoche !

Pour le haut à encolure américaine, j'ai bidouillé une taille 6 mois à partir d'un modèle naniIRO 2009 taille 80 cm : pour celà, il faut réduire la largeur d'environ 4 cm et la longueur du corps de 2 cm, enlever 2 cm en hauteur au niveau des emmanchures et adapter les manches en fonction. Tout ça, je ne l'ai pas inventé hein, j'ai juste comparé le patron avec un T-shirt en 6 mois, une règle, des ciseaux, du scotch et on y va !

Pour le bas en éponge, j'ai suivi à la lettre le patron du pantalon A de ce livre (oui, il est arrivé !) 9e9e_1, un grand classique du japonais for babies, mais bien utile pour faire une garde-robe digne de ce nom ! J'ai simplement ajouté des petits ovales au genoux, pour rendre la chose plus rock'n'roll.

Voilà, il ne me reste plus qu'à lui fabriquer un filet de pêche et une pipe en bois, et comme ça, sera paré le Pouic !

Publicité
Commentaires
S
Ouahh 1 euro le mètre! et ben...<br /> très joli!
H
... va falloir que tu me donnes l'adresse du chirurgien qui t'a greffé tes 2 bras supplémentaires...<br /> <br /> Mais comment tu fais pour faire tout ça, et aussi vite ???<br /> <br /> Décidément, je ne me lasse pas de parcourir ton blog. Dès que j'aurai trouvé du beau tissu (bah voui, pénurie chez moi), je m'essaye à ton sac bébé.<br /> <br /> Et promis, je t'enverrai une photo, elle aura au moins le mérite de te faire rire !<br /> <br /> Bisou.
L
Superbe ensemble! Et c'est vrai qu'il est à tomber ce jersey rayé. ;)
C
C'est adorable! Merci pour le tuyau ;)
R
J'adore j'adore !
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité