Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
10 juillet 2009

Mini tricot

Un premier petit ensemble qui, souhaitons-le, ne sera pas le dernier...

ensemble_tricot_bleu_001

Ensemble bébé taille 3 mois - modèles La droguerie et Jenesaisplusquelmagazine - pure laine peignée BF

Le modèle du petit cardigan raglan vient de ce livre là babies, quant à celui des chaussons schtroumfesques, pas moyen de me souvenir où je l'ai trouvé - découpé - mis en vrac rangé dans mon tas classeur très bien organisé de patrons... La laine, elle, m'a coûté trèèès trèèès cher, puisque je l'ai subtilement dérobée à Mummy qui l'avait achetée à une dame qui l'avait achetée avant et qui la revendait pour quelques tout petits euros, suivez ?

Enfin voilà quoi, tout ça pour dire que quand on a l'habitude de tricoter des trucs de grandes qui prennent mille ans, quel plaisir de monter 40 mailles (grand max) en 4,5 (en plus) et de les rabattre à peine quelques heures plus tard... sans parler du montage (ATTENTION, puristes du tricot, ne lisez surtout pas ce qui suit), qui s'est avéré bien rapide ma foi, ben oui, à la MACHINE ! Si si, ça marche !

Et le tissus en dessous me direz-vous ? Vous l'aurez toutes reconnu bien sûr, c'est du Liberty, Lemonia de son petit nom, qui pourrait bientôt rentrer en conflit avec le Menasse... à suivre !

Publicité
Commentaires
P
C'est adorable! Je teste un modèle raglan du livre "des bébés toute l'année", mon 1er tricot mini!!!!
P
adorable !<br /> <br /> quant aux chausons, n'est-ce pas le modèle Jacadi paru dans leur catalogue 2007 ?
A
J'ai jamais testé le montage à la machine, j'aurais trop peur mais sur un ptit truc raté je tenterais! En tout cas ce tricot est loin d'être raté lui il est superbe et les chaussons "sans patron" trognons!!!
A
Trop mignon tout ça ! Et j'ai hâte de voir en quoi se transformera ce joli liberty...
M
Vraiment sublime ce petit ensemble, tant la couleur que le modèle ! Bravo !
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité