Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
13 juillet 2009

Crochet'coutur'13

Effectivement, ce que j'ai à vous montrer pour cette 7e édition n'a pas grand chose à voir avec du tricot... Oui, mais Aurélie et Emma avaient dit qu'on pouvait, alors :

fleurs_004 robe___fleurs_004

Fleurs au crochet - tuto Ji Krabouille - fils Lambswool et Phil'coton

Et alors, c'est tout ? Ben oui, c'est tout, enfin non, puisque ceci n'est qu'un morceau de celà...

fleurs_006 fleurs_020

Robe adaptée de la tunique n°1 du Otona no couture one piece smoke blouse - Tissu Sacrés coupons

... et oui, à l'heure où vous me lisez, je suis en route pour un mariage, dans une région de France où il fait beau (si, si) alors du coup, je me suis lâchée sur les fleu-fleurs !

La robe est trafiquée à partir du modèle de couverture de ce livre e_10637, que j'ai rallongé en hauteur, rétréci en largeur et auquel viré les bouts de manches. Les bretelles étant plutôt larges et moches telles quelles, je les ai resserrées avec des petits anneaux (?) en tissu, résultat, maintenant, le décolleté est plutôt osé-osé-Joséphine ! Allez, soyons folles, osons c'est un mariage, c'est une fois dans l'année, seulement, je ne la ressortirai pas pour la kermesse l'année prochaine ! 

Pour les fleurs, j'ai chipé quelques brins de laine à Babette, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur, j'ai utilisé ce joli tuto (merci Ji Krabouille), quelques boutons et un petit morceau du tissu de la robe rembourré de ouatine.

Voilà, vous savez tout, alors maintenant, je vous dit ciao-bye-bye, parce que quand on descend dans une région où il fait beau, ben on y reste un peu, on ne revient pas tout de suite se prendre la pluie non plus, alors see you dans quelques jours !

Et si vous, vous restez sous les nuages, voilà de quoi vous occuper quelques heures, clic, clic !

37901485

Publicité
Commentaires
M
J'adore!!! je crois que je vais te piquer l'idée! lol bises
B
Que c' est joli!!!!!
L
Un bouquet de belles idées, il n'y a pas que la mariée qui aura du succés!!!
R
Quelle classe! Ravissante, et le petit détail des fleurs au crochet!<br /> Ca me donnerait presque envie de mettre en route bébé 4 pour me parer aussi joliment!!!
I
Quel style! C'est magnifique!
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité