Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
25 juin 2009

THE doudou

Aujourd'hui, c'est décidé, je pars en quête du doudou idéal ! Quête de longue haleine car selon toute vraisemblance, il s'avère très complexe aujourd'hui de trouver THE doudou qui satisfera pleinement le bout de nez des générations futures.

Avant d'attaquer un sujet si épineux, il me fallait réunir une équipe de chercheurs expérimentés, un sujet volontaire pour les expérimentations et bien sûr un matériel à la pointe de la technologie.

Pour les chercheurs, facile, dans ces cas là, il faut TOUJOURS avoir recours à sa taupe sista'. Le cobaye (malgré lui), c'est le petit de la taup' sista', le taup' nephew. Enfin, pour le matériel de pointe, c'est la Brother adorée qui s'est immédiatement imposée.

Après des mois d'investigation, voici les trois principales conclusions établies par les taup' chercheurs :

1 - THE doudou doit être DOUX. Oui, ça, on s'en doutait, mais pas un peu doux, MEGA DOUX, du genre qui accroche les doigts tellement il est doux.

2 - THE doudou doit être PETIT, ou plus exactement, à l'échelle du sujet à qui il est destiné. Eh oui, un doudou de 25 cm pour un sujet de 55 cm, c'est un peu comme si on vous collait à vous un truc de 80 x 80 cm à traîner partout... Pas possible ! Donc THE doudou n'excèdera pas les 18 x 18 cm.

3 - THE doudou doit pouvoir être facilement BIDOUILLÉ. J'insiste sur le terme "bidouillé" car il est de la plus haute importance. THE doudou doit en effet pouvoir se lancer, se triturer, se tournicoter, se dé-tournicoter, tenir en équilibre sur la tête, se glisser entre les doigts, entre les orteils, sous le nez, derrière les oreilles... et tout celà sans aucune difficulté. Et oui, si on ne peut pas s'amuser un tout petit peu avec son doudou, à quoi bon lui rester fidèle ?

Forte de ces enseignements, j'ai donc élaboré un premier prototype qui, je l'espère, passera l'épreuve du feu :

doudou_bleu_014doudou_bleu_015doudou_bleu_016

Allez, trève de sottises, évidemment que j'ai honteusement copié je me suis inspirée de ça. Pour les tissus, le carré central est en tissu éponge-qui-n'en-est-pas-vraiment-tellement-c'est-ultra-doux de chez Indigotex (je vous avais bien dit que ma boîte aux lettres débordait). Pour les petits rubans, il y a : du croquet velours de chez Entrée des Fournisseurs, des petits rectanges de Liberty Menasse, de Popoline bleue-grisée (pour que THE doudou aille avec THE plaid), de coton Petits escargots de chez Indigotex (je l'adoooooore), de tissu Ik*a (celui avec les petits rectangles bleus), une chute de biais gris et du ruban récup' ramené tout droit des puces de couturières...

Bon, j'espère que tous les critères sont réunis et qu'il plaira à qui de droit parce que moi, je l'aime déjà...

Publicité
Commentaires
I
Alors moi je voudrais savoir si ledit doudou a passé l'épreuve du feu parce que j'en ai fait un à ma Choupi, elle l'a regardé et l'a carrément ignoré... et alors ? qu'elle a eu l'air de dire...<br /> Mouais, pourtant je lui ai dit que c'était méga tendance mais à 6 mois, elle était DEJA hors tendance...
A
Adorable ce little doudou, si le ptit n'en veux pas je me porte volontaire!!! ;)
D
Ah, le doudou fait par maman. Un vrai plaisir pour les mamans, et parfois pour les petits ;o)<br /> Quand mon loulou a adopté le lange coton, j'en ai pris un, coupé en 4, joliment bordé d'un biais maison avec petits bouts qui dépassent ... et il a mis presque 2 ans à l'adopter. En attendant, il avait servi à décorer la poussette pour que les baby-sitters la reconnaissent à la crèche.<br /> En tout cas, le tien est super joli.
R
2 jours plus tard, mais je ne peux laisser ma grosse faute comme ça...<br /> "pas ceux que maman AURAIT choisis".<br /> Grrr!
L
alors là si avec toutes ces étiquettes ce doudou n'a pas le succés escompté... c'est que je n'y comprend plus rien !
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité