Je sais, je dois bien être la cinq-cent-douze-millième à vous en parler, mais... La droguerie et son génialissime Trio nous ont proposé il y a peu d'essayer leur nouveau fil 100 % récup'. Le concept est absolument génial, le fil est un régal à tricoter et les premiers coloris proposés sont tout simplement merveilleux. Bref, j'aime bien quoi !

Du coup, j'ai sauté sur ce joli spécimen de bolet (reçu hier, car oui, le Trio est AUSSI ultra rapide), épeluché mes livres de modèles, fouetté vivement avec des aiguilles n°4,5, saupoudré le tout d'un brin d'alpaga, pour enfin obtenir :

bonnet_r_cup_005

Bonnet en côtes brisées - taille naissance - modèle Le 3e bébé de la Droguerie - pompon et bordure en alpaga Artesano

J'avoue quand même que j'ai eu énormément de chance dans le choix du modèle puisque l'échantillon reçu permet de le faire exactement comme indiqué dans le livre, pas une maille à ajouter ni à enlever (à condition de tricoter en 4,5). Pour vous dire, pompon inclus, il me reste à peine 2 mètres de fil 100% récup' !

Voilà, et maintenant, il ne me reste plus qu'à m'en procurer à nouveau, parce que ce fil, quand on le tricote, on a plein d'idées d'un coup, bizarre, surtout une fois qu'on a vu ce coloris glacier, là, en cliquant sur le logo :

banniere_1024pix_480x109

Enfin, je ne sais pas si vous les avez remarqués, mais les minis-minis éléphants qui se sont discrètement glissés sous le bonnet, les fourbes, et bien ce n'est qu'un maigre, très maigre aperçu de ce que j'ai trouvé débordant (oui débordant) de ma boîte aux lettres ce soir, à suivre !