Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
15 avril 2010

Froufrou

Il s'était glissé dans les photos du D13, voici mon premier essai des modèles du SDB 3 49993086_p(il était temps, ça vallait bien la peine de le réserver avant sa sortie chez Junku, pf...).

R_001 IMG_0376IMG_0357 R_004R_013 IMG_0384

Il s'agit du modèle R du Stylish Dress Book Vol.3, donc, dans un voile de coton du marché St Pierre de Bordeaux. Les petits volants, coupés à cru, sont en jersey flammé nude très fin. Les petites manches sont celles de la Y et quitte à en superposer 2, je me suis risquée à une troisième épaisseur, histoire de rappeler les froufrous du plastron.

J'ai adoré coudre ce modèle tout plein de détailloux, qui taille impec'. Seules petites modifs, deux rangées de froufrous plutôt que trois de chaque côté de la fausse patte de boutonnage (j'ai redouté le coté juge de grande instance) et une encolure plus dégorgée qu'à l'origine, puisque je hais les décolletés trop ras du cou.

Voilà, ça y est, je suis convaincue par ce bouquin qui pourtant, au départ, ne m'avait pas emballée plus que ça. Je m'empresse donc d'aller décalquer un deuxième troisième quatrième modèle et coudre, coudre, coudre et re-coudre avant la fin des vacances !

Publicité
Commentaires
L
C'est fin et très joli<br /> bravo !
C
Qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
M
j'aime beaucoup , bravo pour toutes ces belles creations!!!!!
J
Il est vraiment superbe et le choix des tissus wouhaaaa!
C
Il est superbe. Je l'ai fait en beaucoup plus rustique.Et à Saint-Michel, je ne trouve jamais d'aussi joli tissu...
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité