Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
18 août 2009

D&CO ?

L'inspiration de cet aprèm est venue non pas de cette chère Valérie Damidot, mais bien en feuilletant un vieux Hors série MCI, sur quoi les tissus chéris du moment se sont imposés, direct...

SP_A0168 SP_A0172        SP_A0173        SP_A0174SP_A0167

Guirlande de fanions - cotons imprimés divers - Liberty Menasse et Cars

Comme vous le voyez, je déteste le turquoise, le liberty me sort par les trous de nez (si seulement!!!), je hais les pois et ne veux surtout pas que mon enfant grandisse dans un tel milieu de déshonneur, non non non, surtout pas !

Pour réaliser la chose, il vous faut 3m50 de biais et des chutes de tissus qui vont bien. Dans ces mêmes chutes, taillez 30 triangles aux dimensions suivantes SP_A0176 (les coutures de 1cm sont comprises). Assemblez ensuite ces triangles deux par deux, endroit contre endroit, en cousant le long des grands côtés, retournez et repassez (oui, jeeeee sais, c'est pénible, mais c'est plus joli). Il ne vous reste alors plus qu'à épingler vos 15 coquets triangles dans votre biais plié en deux, en les espaçant de 4 cm et en laissant à chaque extrémité 25 de biais libre pour pouvoir attacher où bon vous semble. Cousez enfin tout le long de votre biais et vous avez gagné !

Bon allez, je me lance dans une ultime tentative de photographier la T13 baby blanket parce que, jusque là, guest star ou pas guest star, y'a pas moyen !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
M
Très jolie guirlande, merci pour les explications, c'est un de mes projet d'automne pour les chambres des enfants .... (qui a dit un projet de l'automne dernier!).
D
Merci pour le tuto de la guirlande, je viens de la réaliser, elle est présentée chez moi avec une petite dédicace pour vous!<br /> Merci beaucoup les Mères Taupes!<br /> Delph
N
vraiment tres tres joli,moi aussi je deteste les pois ;le liberty.... ;)<br /> noelle
D
Superbe guirlande. Il faut que je m'y mette mais ma mauvaise excuse était que je n'avais pas d'idée précise sur les proportions. <br /> Maintenant je n'ai plus d'excuse ...
V
vu et revu mais toujours aussi doux et agréable pour égayer une déco et avec les couleurs choisies : fraicheur garantie, j'aime beaucoup !
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité