Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
17 mai 2009

First teinture

Après 5 lessives et deux séchages, je peux ENFIN vous montrer le résultat de ma première expérience de teinture... Enfin, de mes premières expériences de teinture, plutôt.

A la base, il y avait une splendide chemise de nuit ancienne toute blanche, dénichée par Mummy dans j'ai-oublié-quel vide-grenier du coin, qu'évidemment, j'ai oublié de prendre en photo avant THE expérience.

Ensuite, il y avait la teinture, le DEEP VIOLET de Dylon : 70g, une machine à 40° et un résultat qui s'est avéré, euh, trèèès DEEP et aussi trèès VIOLET. Bien sûr, ça non plus je ne l'ai pas pris en photo. Ceci dit, pour préserver l'intégrité de votre rétine, vallait peut-être mieux...

Enfin, pour sauver le tout d'un remisage au placard assuré, il y a eu la seconde teinture, le GRIS ANTHRACITE de chez Idéal : et là, la magie a opéré...

robe_teinte_001 robe_teinte_007robe_teinte_019 robe_teinte_030

Crédit photo : retardateur

C'est bien joli joli tout ça, mais vous rendez-vous compte ? 5 lessives pour y arriver, c'est pas écolo du tout ça, paaas bien ! C'est vrai, c'est mal, mais c'était ma première fois, et naïvement, j'ai cru pouvoir atteindre le Saint Graal de la couleur en un seul bain de DEEP VIOLET. Grosse méprise ! Mais, promis chère petite planète, la prochaine fois j'essaierai de réfléchir avant, j'essaierai...

Bon allez, c'était pour la bonne cause, non ? Parce que la couleur n'est pas trop mal, mais c'est quand même la chemise de nuit qui fait tout, la preuve, je ne l'ai pas retouchée d'un millimètre, et vous avez vu ces broderies jolies ? Elles méritaient bien une seconde vie...

robe_teinte_031

Allez, je vous laisse, il faut que j'aille réparer ma méga-boulette. Oui, parce que... ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il y avait AUTRE CHOSE dans le bain de GRIS ANTHRACITE, et cette autre chose, je ne l'ai pas ratée à moitié, alors je vais tenter l'opération de la dernière chance, et si c'est présentable, je vous montre... À suivre !

Publicité
Commentaires
S
Trop trop belle j'adore !
H
Elle est superbe ! bravo ! oui, parfois, la teinture... c'est un peu hasardeux... mais le hasard fait bien les choses !
C
superbe cette couleur et comme tu l'as dis cette dentelle méritait bien une deuxieme vie elle est magnifique
M
en fait tu t'en sors super bien de cette histoire!
L
pas mal du tout cette couleur !
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité