Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
4 mars 2009

Taupe nani IRO

Pas de panier plein, panier vide aujourd'hui ? No no nooo, parce que le contenu de mon panier, je le garde jalousement pour la suite, mais ça, vous le savez déjà...

Alors pas de couture aujourd'hui, hum ? Si si si, un jour sans couture ne serait pas un jour de vacances...

Alors quoi, une robe, une blouse ? Que nenni, trop de plis et de fronces ces temps-ci, besoin d'autre chose...

Alooors ? Alors, l'idée est partie d'un patron déniché , et d'un tissu, acheté il y a quelques temps, trèèès peu cher (si je vous le dis, vous ne me croirez pas, bon, puisque vous insistez, je vous le dis, 0,76 € le mètre ! Si si, ça existe, dans cet endroit ). Et avec un tissu à ce prix, autant essayer ce patron auquel, au départ, je ne croyais pas trop...

naniIRO_018 naniIRO_039 broche2 naniIRO_033

Top nani IRO en jersey gris, rayures de fil argent. Broche en jersey et lin blanc, tuto # the sewer cat #

Je n'ai quasiment rien modifié au modèle, juste ôté quelques centimètres en largeur dans le bas, pour qu'il se resserre un peu plus et c'est tout ! Une fois fini, je lui trouvais un effet un peu trop pyjama sobre alors je lui ai ajouté une broche grâce au tuto de Delphine (merci !). En à peine deux heures de travail, on obtient le cheapest top du monde (0€76, j'enfonce le couteau dans la plaie...), à condition d'aimer coudre le jersey car, comment dire, c'est un peu... pénible !

Avec tout ça, la garde robe de printemps commence à s'étoffer un peu, mais je n'ai pas encore abattu toutes mes cartes !

Publicité
Commentaires
O
Super top ! Helas le lien ne fonctionne pas ? Merci de m aider...<br /> <br /> odile
P
je l'ai coupé ce modéle il ne me reste plus qu'à le coudre,elle est trés chouette!!!^^
C
Tu es vraiment tres douée, moi qui ne sais pas coudre j'ai des leçons à prendre ... encore bravo!
L
Ouaouh! A ce rythme là tu es parée pour le printemps d'ici la fin de la semaine!! Toujours aussi chouette...
L
et ben voilà ! t'as trouvé le modèle gratos, presque volé le tissu , à peine prêté deux heures de ton temps ... c'est très rentable tout ça! (dans le même genre, en ce moment chez Eur*dif, ils font des tuniques en (simili) liberty James, comme sur ta bannière... je suis sûre que tu peux récupérer le tissu pour t'en faire une japan tunique !)
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité