Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
11 novembre 2009

Moutarde

Contre toute attente en cette période d'intense moullllllitude côté couture, j'ai choisi de relever le défi lancé par les Quatre Very Important Bloggeuses (merci les filles !) et de vous montrer aujourd'hui quelque chose qui dégage, de la couture qui monte au nez et qui fait pleurer les yeux, j'ai nommé le Duffle Coat du Colonel Moutarde !

duffle_coat_moutarde_004   duffle_coat_moutarde_006duffle_coat_moutarde_008

Bon ok, j'avoue, je ne l'ai pas cousu exprès pour l'occas', il y a un petit moment déjà qu'il s'est échappé des pattes de la Brother adorée mais comme c'est presque le seul truc que j'ai cousu dans ma vie pour mon Bien Aimé il était trop raccord avec le thème du jour, je n'ai pas pu m'empêcher de le ressortir.

C'est donc un duflle coat en drap de laine on-ne-peut-plus moutarde, choisi délibérément pas le Bien Aimé himself... Tellement moutarde d'ailleurs qu'en le cousant, il m'a vallu quelques sueurs froides de peur d'un changement brutal d'avis sur la couleur au moment de l'essayage. Mais non, finalement, il a été adopté direct et depuis je ne suis pas peu fière de voir mon Bien Aimé ainsi moutardisé !

Pour le modèle, j'ai littéralement massacré beaucoup bidouillé un patron Burda (pas trop le choix en fait, vous savez où en trouver, vous, des patrons pour hommes ?) et à le voir maintenant, je me demande encore comment j'ai pu arriver à me sortir saine et sauve de tout ça (doublure/empiècements/pattes de boutonnage/capuche/surpiqûres/fermeture éclair...) et ne suis pas sûre d'avoir le courage d'en faire autant aujourd'hui, après avoir goûté aux plaisirs des patrons japonais où vêtement nouveau rime le plus souvent avec 2 heures chrono !

Allez, je sais pas vous, mais moi, en attendant le jour le plus attendu du mois, je file me mettre de la moutarde plein les yeux ! A vendredi !

Publicité
Commentaires
M
Oui il est vraiment superbe! ça fait des semaines que je cherche un patron pour en faire un pour Homme mais c'est mission impossible. C'est quoi ton patron de départ si c'est pas indiscret. Bon ça m'étonnerai que j'arrive au même résultat mais j'essaierai bien quand même!<br /> Encore bravo, chapeau pour ce magnifik boulot!
L
whaouh!! tu as trouvé le patron dans un magazine burda ou bien as-tu acheté une pochette patron? Bravo encore pour la réalisation!!!
L
Ouah c'est magnifique. Il faut que je garde cette idée sous le coude pour le mien. Enfin pour les journées qui auront 48h (on peut toujours rêver...) parce qu'en effet après les patron jap... et pourtant j'ai cousu des trucs plus compliqué que ça avant.<br /> Et pffffff non non les patrons pour homme, ça ne court pas les rues...
A
Alors là je suis sur le c** ton manteau est juste parfait et ce coloris est parfait. Mais comment est-ce possible de si bien coudre et en plus dans une couleur aussi rare? Le Zom fait bien d'être content parce qu'il a de quoi être fier d'être ton mannequin perso!!!
E
Un tuto, un tuto, un tuto!<br /> Bravo.
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité