22 octobre 2009

Ce que j'aurais pu poster le 13 novembre...

...oui, j'aurais pu, mais non ! NON, parce que je ne pouvais pas attendre, NON parce que le 13 novembre, c'est dans looongtemps et que d'ici là, j'ai encore le temps d'en faire pleeeein des accessoires de l'hiver, NON parce que de toute façon, sur mes aiguilles, il y a déjà autre chose pour le prochain T13 et NON parce que quand c'est NON, c'est NON. Voilà, et comme beaucoup d'entre vous l'avaient deviné en voyant ça, voici mon non-Trico'treize #11... Textured shawl d'Orlane en 100% Merinos - coloris Touareg - patron... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 09:29 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

20 octobre 2009

De l'art de déléguer...

Tout le monde le sait, un bébé d'hiver, ça a besoin de toutes sortes de petites brassières, gilet et tricots bien chauds. Bien. Moi j'en avais déjà fait quelques uns, mais voilà que Mummy s'y est mise et quand elle se met à tricoter ma Mummy, elle est pas là pour rigoler ! Donc, première commande, la brassière croisée du 3e bébé de la Droguerie en Alpaga Petit Nuage et biais Cars, la Droguerie... ... wouah, celle là, le Pouic l'aura sur le dos illico, à peine sorti de son bocal ! Seconde commande, la brassière Kimono de... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 11:52 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
18 octobre 2009

Recyclage # 1

Petit récap' sur "qui est qui", la suite. La taupe blonde aime poster en baleineau (forcément, vu son état... ;) ) et la brune en aubergine. "Hein? Quoi? Qu'est-ce quèè dit là ?" Juste pour vous expliquer que nous utilisons deux couleurs de police différentes, bleu pour l'une et violet pour l'autre. Vous aurez donc aisément deviné qu'aujourd'hui c'est... ??? Mouais, alors s'il y a encore des hésitations et qu'on demande à ma soeur pourquoi elle s'est faite faire une couleur, je capitule... Voyons donc où... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 06:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 octobre 2009

Le doudou du zincou

Alors, petit récap' pour les non assidues de la première heure : Les mères taupes = 2 taupes = 2 sisters, une blonde, une brune. La taupe blonde attend un pouic pour la noyelle. Elle est en congé mat et elle bricole, mais qu'est-ce qu'elle bricole ! Plus vite que son ombre même... Elle est trop forte, elle sait tout faire, c'est ma sister et je l'adooooore !!!! Le pouic a un zincou (traduisez cousin), le fils de la taupe brune donc. 15 mois, tout blond (mouais, ça vous complique ça hein... oubliez le blond alors !) et pas de... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 18:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
15 octobre 2009

Ce qui AURAIT PU être le T13 d'octobre

Voilà le premier dauphin, celui que j'aurais pû vous montrer mardi...   Burnous Bonpoint - modèle Merci - en mélange laine et alpaga Galapagos Phildar - coloris orage - taille 0/9mois Bon, ne vous fiez pas au cintre, je ne suis pas une grosse tricheuse qui achète des trucs et fait croire ensuite que c'est elle qui les a faits, non, c'est juste que pour le moment c'est le seul truc photographiable que j'aie en taille minux... A ce propos, quelqu'un sait où je pourrais trouver quelques cintres de baby en bois, mais alors... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 08:03 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
13 octobre 2009

Point mousse mon ami ou Trico'treize #10

Gros dilemne ce mois-ci, non pas par manque de T13 à vous montrer mais plutôt par trop de T13 à vous montrer ! Et oui, deux tricots au point mousse pour une seule place en finale, ça fait un de trop ! Alors, j'ai loooonguement hésité, modifié ce post plusieurs fois et puis finalement, c'est celui-ci qui m'a eue, avec ses petites attaches en Liberty charmeur... Duffle Coat en Cascade 220 Wool - coloris Bleu Charron (?) - modèle La droguerie taille 3 mois - attaches en Liberty Lemonia home made Il s'en sort bien... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 09:37 - - Commentaires [59] - Permalien [#]

12 octobre 2009

The Sorting Hat !!!

# roulements de tambour # Euh, non, d'abord, petit rappel : vous avez été 188 à tenter votre chance donc autant à me souhaiter un bon anniversaire, merci beaucoup, ça fait plaisir ! Place maintenant au tirage au sort pour savoir laquelle d'entre vous remporte le gros lot ! # re-roulements de tambour # Ah, j'oubliais, la réponse à la question bien sûr ! Vous m'avez carrément impressionnée sur ce coup là parce que la majorité d'entre vous m'ont donné 27 ans et c'est précisément ça, well done girls ! # re-re-roulements de... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 10:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
09 octobre 2009

C'est mon anniversaire, qui veut un chèche ?

J'avais prévenu, c'est la fête ici aujourd'hui ! Youhou ! Et oui, parce que c'est mon anniversaire ! Wouaaaaiiis ! Mais au fait, j'ai quel âge à votre avis ? Non, je vous demande ça simplement parce qu'hier, lors d'une de ces exaltantes séances de préparation à la naissance, quelqu'un(e) me donnait 17 ans (pff pff pfff !!!), si si, juré ! Bon, vous vous doutez bien que je ne vais pas souffler 17 bougies, mais combien, hum ? Euh, attends une minute... c'est quoi le rapport avec le chèche ? Et bien pour l'occas' (on n'a pas tous... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 11:15 - - Commentaires [188] - Permalien [#]
08 octobre 2009

Le bénéfice du doute...

Encoooore ! Oui, je sais, c'est mal, j'ai cédé. Mais... ces deux tissus allaient tellement bien ensemble, il fallait bien trouver un moyen de les associer, j'aurais voulu vous y voir, vous, avec ces deux coupons sous le nez là, c'était trop tentant ! Ensemble en coton - modèles Intemporels pour bébés et New York Style Kids Clothes - taille 6 mois Pas grand chose à dire sur ces modèles, celui du pantalon (tout doublé) tombe impec' comme tout patron japonais qui se respecte et celui de la brassière à encolure carrée, ma foi,... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 10:48 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
05 octobre 2009

C'est pas l'Pouic qui prend la meeeer...

... c'est la mer qui prend l'Pouiiiic ! Tinttintttin ! Ambiance. Et oui, pas possible de le laisser en plan, ce reste de jersey marin façon Petit Bateau à 1€ le mètre, je le rappelle (ça va, il est assez enfoncé le couteau dans la plaie là ?), pas possible... Gare à vous les poissons ! Un ensemble de Popeye en jersey et éponge bouclette (savez, comme nos pyjamas à nous, quand on était petites), en 6 mois et tout fastoche ! Pour le haut à encolure américaine, j'ai bidouillé une taille 6 mois à partir d'un... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 11:09 - - Commentaires [22] - Permalien [#]