11 décembre 2009

SON cadeau pour MON anniversaire !

Vous n'êtes pas sans le savoir, c'est Marlou qui avait remporté haut la main le chèche au crochet pour mon anniversaire ! Et bien ça y est, elle l'a reçu ! (Bah dis voir, c'est pas trop tôt ! Et tes cadeaux de Noël, tu comptes les faire en mars peut-être ?) Oui, oui, je sais, shame on me... Mais voilà ce qu'elle a reçu : Chèche Phildar au crochet - pure laine vierge coloris Aster - sac de rangement tissu Indigotex et ruban La droguerie Celui-là a été crocheté sur mesure, especially for Marlou, avec un montage façon La poule... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 09:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

01 décembre 2009

Histoire d'aider un peu le Père Noël

En ce premier jour du mois de décembre, qu'est-ce qui nous préoccupe toutes, hmm ? Les cadeaux de Noël, bien sûr ! Alors c'est parti, on enfile son chapeau, on chausse ses souliers pointus, on arme son crochet et on se prend pour un lutin (oui enfin, un gros lutin pour ma part) ! Pour commencer, le P.N. tient absolument à gâter un dénommé Pouic-Pouic qui, soit disant, devrait arriver avant Noël. Un petit tour sur le net, un gros coup de coeur pour les merveilles d'Anne-Claire Petit, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 16:11 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
12 octobre 2009

The Sorting Hat !!!

# roulements de tambour # Euh, non, d'abord, petit rappel : vous avez été 188 à tenter votre chance donc autant à me souhaiter un bon anniversaire, merci beaucoup, ça fait plaisir ! Place maintenant au tirage au sort pour savoir laquelle d'entre vous remporte le gros lot ! # re-roulements de tambour # Ah, j'oubliais, la réponse à la question bien sûr ! Vous m'avez carrément impressionnée sur ce coup là parce que la majorité d'entre vous m'ont donné 27 ans et c'est précisément ça, well done girls ! # re-re-roulements de... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 10:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
09 octobre 2009

C'est mon anniversaire, qui veut un chèche ?

J'avais prévenu, c'est la fête ici aujourd'hui ! Youhou ! Et oui, parce que c'est mon anniversaire ! Wouaaaaiiis ! Mais au fait, j'ai quel âge à votre avis ? Non, je vous demande ça simplement parce qu'hier, lors d'une de ces exaltantes séances de préparation à la naissance, quelqu'un(e) me donnait 17 ans (pff pff pfff !!!), si si, juré ! Bon, vous vous doutez bien que je ne vais pas souffler 17 bougies, mais combien, hum ? Euh, attends une minute... c'est quoi le rapport avec le chèche ? Et bien pour l'occas' (on n'a pas tous... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 11:15 - - Commentaires [188] - Permalien [#]
02 octobre 2009

Fini #1, le chèche !

Yippeeeee ! Ca y est, il est terminé !   Chèche Phildar - dernier catalogue accessoires - Partner Baby coloris Biche - et nooon, non non, je ne suis pas tombée amoureuse du bleu électrique, du tout... Autant vous le dire tout de suite et me la péter franco, je suis hyper contente du résultat, mi-chèche mi-bijou, tout doux, tout chaud, aaaaah, je l'aime ! Et pourtant, au premier essayage, carrés assemblés mais sans les fioritures du tour, légère déception (ouais, bof, un triangle de base quoi...) mais... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 12:09 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
29 septembre 2009

Du pain sur la planche

Ah bah enfin ! Si, si, ne dites pas le contraire, je vous entends d'ici ! Ca y est, elle a fini sa petite crise, à nous sortir un truc nouveau tous les deux jours et là, ça fait quatre jours qu'elle ne fait rien, qu'elle se tourne les pouces ! Bravo ! Et bien détrompez vous, je n'ar-rête pas, voyez un peu : Bon, ok, la photo remonte à vendredi, il y a quand même dans tout ça certaines choses qui ont avancé ce week-end, d'autres en revanche, pas du tout... En 1, des tissus, plein de tissus, qui attendent un certain livre... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 11:28 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Chic !

Quelle bonne idée ! Vous savez quoi ? Chez Phildar, ils ont eu la bonne idée de sortir un nouveau modèle de chèche pour cet hiver ! Youpi ! Non, parce que l'année dernière, c'est ma soeurette qui s'y était collée et du coup, moi, j'en n'avais pas, de chèche. Et pour l'hiver 2009, j'allais quand même pas ressortir un modèle 2008, non mais ! Et regardez-moi ça comme il est beau ce new chèche... Forcément, quand j'ai vu ça là vendredi, ça a légèrement (si peu...) viré à l'obsession, donc me voilà partie pour 21 carrés et 7... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 10:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Crochet'coutur'13

Effectivement, ce que j'ai à vous montrer pour cette 7e édition n'a pas grand chose à voir avec du tricot... Oui, mais Aurélie et Emma avaient dit qu'on pouvait, alors : Fleurs au crochet - tuto Ji Krabouille - fils Lambswool et Phil'coton Et alors, c'est tout ? Ben oui, c'est tout, enfin non, puisque ceci n'est qu'un morceau de celà... Robe adaptée de la tunique n°1 du Otona no couture one piece smoke blouse - Tissu Sacrés coupons ... et oui, à l'heure où vous me lisez, je suis en route pour un mariage, dans... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 00:08 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
20 mai 2009

Babette, tu t'appelles Babette...

8/10 ! Non, ce n'est pas ma dernière note en dictée, c'est l'état d'avancement de Babette, qui est redevenue ma copine depuis quelques jours. Oui, toutes les deux, on était un peu brouillées ces derniers temps, mais tout s'arrange, la preuve : Dans le détail, les blocs 1 à 5 sont assemblés, le bloc 6 est bloqué mais pas monté, quant aux blocs 7 et 8, ils sont faits mais, comme vous pouvez le constater, les fils ne sont même pas rentrés ! Non, non, ce n'est pas un ouvrage titanesque, il faut juste un peu de... folie patience... [Lire la suite]
Posté par lesmerestaupes à 12:25 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
24 mars 2009

Little riddle

Saurez-vous trouver ce qui distingue ce début de babette... ... avec celui-ci ? Hormis, bien sûr, le nombre de carrés... Alors, une idée ? En tout cas, je peux vous dire que ce week-end, une grave décision, lourde de conséquences, a été prise. Incapable de me décider moi-même, j'ai dû faire appel aux conseils avisés de ma soeurette adorée, my taupe sista', sans qui rien de tout celà n'aurait été possible. Je sais, c'est trèèès facile, mais vous aurez quand même la réponse demain !
Posté par lesmerestaupes à 20:36 - - Commentaires [13] - Permalien [#]