Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
28 février 2010

Défi 13 !

Alors, alors, pour ce premier Défi 13 sur le thème du blanc, je me suis lancée dans LE projet qui me tentait depuis un moment : la chemise. Pas la tunique ou la blouse, non non, la vraie chemise avec le col, le pied de col, les poignets, les pattes, les empiècements, les 150 boutons et tout et tout...

IMG_7922 IMG_7925IMG_7930 IMG_8001

Bilan des courses ? Et bien, en un cinq mots : longue vie aux patrons japonais ! Et oui, parce que même la chemise, avec un patron japonais, c'est facile faisable ! Ce modèle vient de ce livree_16122, très bien fait puisque toutes les étapes de couture sont expliquées en photo plutôt qu'avec des schémas, ça évite bien des bourdes du genre monter un poignet à l'envers, ah non en fait, celle là je l'ai faite ! Seule petite modif, je ne l'ai pas faite si longue que l'originale et puis, si je devais en refaire une un jour (sûre de ça ?), je lui ferais des manches longues plutôt que 3/4...

IMG_7984 IMG_7973

Le tissu blanc vient de chez Fabrics Addict, c'est un voile de coton à carreaux, très commodes les carreaux d'ailleurs pour tailler/coudre/surpiquer bien droit... Pas sûre que j'y serais arrivée avec un tissu uni.

Enfin, y'a pas mais la surjeteuse c'est quand même bien pour les finitions, surtout avec des tissus fins. La preuve :

IMG_7963 

Bon, j'ai hâte de découvrir vos créations pour ce premier D13, il y a du tricot et de la couture dans l'air aujourd'hui ! (clic-clic)

defi13

Voilà et puis sur ce, m'en vais plancher sur le thème Croisière parce que mine de rien, le prochain D13 c'est bientôt ! Enfin, plancher, chercher du tissu plutôt, parce que je suis partie en vacances et comme chacun le sait, pas de vacances réussies sans passage par les magasins de tissus du coin... A très vite !

Publicité
Commentaires
C
Où peut-on trouver de livre et font-ils des grandes tailles ? <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Bonne semaine
L
Elle est superbe! J'adore ce genre de petites chemises!
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
E
Elle est magnifique !!! Finitions parfaites !!<br /> Elise<br /> PS : Il y a un bijou de printemps de ton choix a gagner sur mon blog... Jeu concours jusqu'au 21 mars !
M
Quel joli résultat!! aussi que nos grands couturiers...
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité