Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
15 février 2010

Quand Jersey rencontre Velours...

Un nouvel ensemble cousu la semiane dernière et qui n'attendait plus que le petit rayon de soleil du jour pour se faire photographier...

ensemble_velours_et_jersey_001ensemble_velours_et_jersey_020ensemble_velours_et_jersey_013ensemble_velours_et_jersey_026

Ensemble taille 6 mois - jersey grège Toto et velours 1000 raies Mondial - patrons Makié et perso

Le patron du pantalon Makié vient de ce livre maki_, classique, j'ai seulement élargi le bas des jambes pour obtenir une version plus droite. Et j'ai ajouté deux grandes poches bordées d'un passepoil petits escargots, qu'on ne voit pas bien, les petits escargots, mais qui sont bien là.

Pour le haut à encolure américaine, j'ai repris ce modèle , en modifiant à nouveau le col (il descendait un peu trop devant dans sa première version), mais cette fois, je crois qu'il est un peut trop ras du cou ! Rhaaa, du coup, obligée de retenter l'expérience prochainement pour l'améliorer encore, pff. Le col, le bout des manches et l'ourlet du bas sont bordés de biais velours maison. Et enfin, toutes les coutures de l'ensemble sont surpiquées de bleu électrique pour un résultat un peu plus... rock'n'roll !

Voilà ! Je ne peux malheureusement pas vous montrer tout ça porté parce que Lino n'en est encore qu'au trois mois. Cependant, je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer dans son pull de Mummy, vous vous souvenez ?

10_fev_003 10_fev_011

Publicité
Commentaires
S
Tres joli!! et ton petit... trop mimi^^<br /> Dis voir ou as tu trouver le livre dont tu parles? c'est un spécial petit boy? Parceque pas facil de trouver des patrons pour nos super boy je trouve!! <br /> <br /> Je te remercie d'avance
L
Tellement mignon, il est déjà si gentil avec sa maman : il a assorti ses yeux au tricot...cette classe ;-)
U
Il change ton p'tit Lino, ça grandit vite par ici! Toujours de jolis yeux!<br /> C'est pas trop dur à coudre du jersey? C'est vraiment chouette comme ensemble.
B
oh!!! superbe!!! tout en douceur!!
F
est un petit bout à croquer :D<br /> A chaque fois je suis raide dingue de ses petits yeux !
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité