Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
25 novembre 2009

La réponse !

Alors là, vous m'avez eue ! Que de fins limiers ! En même temps, en me relisant un peu plus tard, je me suis rendue compte que c'était really easy-peasy, beaucoup trop pistache, quoi !

Bon, celles qui s'attendaient à un tapis d'éveil vont être déçues, celles qui voyaient un doudou n'ont pas tout à fait raison et celles qui s'imaginaient une bouillotte n'ont pas complètement tort non plus... Ca va, je suis claire, là ?

maison_012 maison_016maison_018 maison_014

Doudou-bouillotte-d'éveil - modèle perso - sachet de noyaux de cerises du jardin

Reprenons donc les clés de l'énigme :

L'Objet est classique, oui c'est vrai, une maison, c'est quand même assez banal et vintage... Oui ! Non mais vous avez vu ces petits personnages en tissu ? Ca, c'est de la trouvaille dont je suis fière ! Un jour, à Boui-boui Land (once more, ne cherchez pas dans l'annuaire, c'est une appellation personnelle pour un magasin unique en son genre, une sorte de Charlie et la Chocolaterie de la couture), je tombe sur un rectangle de tissu recouvert de personnages avec des petits pointillés autour pour les découper et vraisemblablement les coudre afin d'en faire... je ne sais toujours pas, des marionnettes de doigts ? Donc, je me mets ça sous le coude, je me dirige vers la caisse pour payer, la dame observe la chose, la retourne plusieurs fois, regarde au travers (?), fait faire à ses sourcils quelques rapides allers-retours et finit par me lancer : "Ooooooh, ma pauuuvre ! Combien je vais vous faire payer ça, moi ?" (oui, il n'y a aucun prix chez Boui-Boui Land) et moi de répondre : "Pff ?". Sur ce, elle clique sur un code barre scotché sur sa caisse et m'annonce : "0,76€, ça vous ira, comme ça ?"... Ainsi, me voilà repartie avec mes petits personnages, et encore, je ne vous ai pas mis les meilleurs, il y a la mamie qui tricote, l'infirmière avec son regard inquiet et le policier qui fronce les sourcils !!! Ce magasin est une merveille, puisque je vous le dis !

L'Objet fait crac-crac et frrt-frrt : ça, vous l'avez toutes deviné, ce sont les fenêtres, bourrées de papiers bruyants et de trucs à bidouiller...

Pour ce qui s'attache et se détache, idem, pas dur, il suffit de mettre des petits bouts de scratch et le tour est joué, de quoi occuper le Pouic-Pouic pendant au moins... whou, 12 secondes !

L'Objet possède une partie transparente : ben oui, la porte, on ne rentre pas chez n'importe qui comme ça non plus !

Enfin, à cause de l'Objet, nous avons du manger beaucoup de cerises cet été... Enfin, les manger, ça n'a pas été le plus dur, c'est nettoyer les noyaux qui est un peu... fastidieux, hum. Pour cela, le mieux c'est de bien les rincer, les faire bouillir ensuite dans une casserole d'eau mélangée à un verre de vinaigre blanc, de les étaler ensuite sur du papier aborbant au soleil jusqu'à ce qu'ils soient secos de secos, de les frotter dans un chiffon pour enlever les tout derniers petits résidus de cerise... et tout ça pour quoi ? Pour pouvoir en faire une bouillotte sèche, of course ! En d'autres termes, les enfermer dans un petit sac en toile bien solide, qui pourra être passé au micro-ondes (tout doux, n'allez pas en faire du pop-corn, malheureuses) et qui réchauffera l'Objet, une fois inséré à l'intérieur !

Vous savez tout ! See ya'

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, sympa cette bouillotte jouet d'éveil !<br /> <br /> C'est marrant je reconnais les personnages, ma maman avait ce bout de tissu quand j'étais petite (je suis née en 1982, ça te donne une idée de l'année du tissu lol), c'était pour faire des petits personnages en tissus (rembourrés)<br /> Donc effectivement c'est très vintage !!
P
extra, je suis fan !
C
excellent ! c'est super réussi, bravo bravo bravo !!
A
en tout cas très réussi !!!
P
Il en a de la chance ce pouic! Bon dernier mois!
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité