Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
16 octobre 2009

Le doudou du zincou

Alors, petit récap' pour les non assidues de la première heure :

Les mères taupes = 2 taupes = 2 sisters, une blonde, une brune.

La taupe blonde attend un pouic pour la noyelle. Elle est en congé mat et elle bricole, mais qu'est-ce qu'elle bricole ! Plus vite que son ombre même... Elle est trop forte, elle sait tout faire, c'est ma sister et je l'adooooore !!!!

Le pouic a un zincou (traduisez cousin), le fils de la taupe brune donc. 15 mois, tout blond (mouais, ça vous complique ça hein... oubliez le blond alors !) et pas de chouette doudou enfin si, un vieux chien tout pourri que sa mère aimerait lui faire troquer discretos contre un plus... enfin moins... bref, paraît que ça se fait pas.

Pas de problème pour notre taupe brune , confection d'un doudou joli et non malodorant de ce pas. Le zincou du pouic n'y resistera pas, c'est certain...

Photo_001  Photo_004

Photo_006  Photo_008

Doudou âne en récup' du zincou

Le modèle vient du génial livre intitulé Animaux en récup. Je n 'ai absolument RIEN changé aux explis, tout tombe impec et il est VRAIMENT confectionné avec de la récup, ou presque : éponge beige pour le corps de la bête et blanche pour le museau, feutrine noire pour les sabots, franges de serpillère (neuve OK, j'ai pas abusé non plus) pour la crinière et toile à matelas ancienne (chinée avec my blond sister) pour le foulard.

Reste plus qu'à se faire adopter ! A suivre...

Publicité
Commentaires
H
Il est trop mimi cet âne. J'en fais justement un pour le premier anniversaire de ma filleule Blondinette (euh, Juliette) et je trouve les explications de la crinière un peu vaseuses. Sur le patron de mon livre, il n'y a pas de fente prévue sur le dessus tete pour les "brin de balais serpillère". Comment as-tu fait? tu as juste coupé dans le dessus tete, placés les brins et cousu le tout pour que les brins tiennent?<br /> J'espère que le zincou de Lino a apprécié le doudou ;)
A
J'ai tout compris m'dame violette!!! Qu'il est mignon ce doudou, si le zincou du pouic (faudrait lui trouver un surnom a lui aussi!) n'en veux pas moi j'lui prends volontiers!!! ;)
B
oh, il est super mimi ce doudou !!
R
Oh comme il est chou !
A
il est terrible ce doudou!!!! le zincou va craquer c'est sûr... sinon, moi je craque!!
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité