Gros dilemne ce mois-ci, non pas par manque de T13 à vous montrer mais plutôt par trop de T13 à vous montrer ! Et oui, deux tricots au point mousse pour une seule place en finale, ça fait un de trop !

Alors, j'ai loooonguement hésité, modifié ce post plusieurs fois et puis finalement, c'est celui-ci qui m'a eue, avec ses petites attaches en Liberty charmeur...

duffle_coat_cascade_003 duffle_coat_cascade_005duffle_coat_cascade_008

Duffle Coat en Cascade 220 Wool - coloris Bleu Charron (?) - modèle La droguerie taille 3 mois - attaches en Liberty Lemonia home made

Il s'en sort bien celui-là, parce qu'à réception de la laine, commandée ici, légère déception. Bleu charron, bleu charron, moi je dirais plutôt vert charron, non ? Et puis finalement je m'y suis accomodée, surtout quand je me suis rendue compte ô combien il allait bien avec ce Liberty Lemonia.

En voyant celà, plus aucun doute, il me FALLAIT absolutely un Duffle Coat pour mon Pouic avec des attaches en Lemonia et comme le modèle de la veste à capuche du 3e bébé de La droguerie s'en approchait bien, en avant le point mousse !

Si ça vous intéresse, pour les attaches, il faut découper 12 demi-cercles de 2,5 cm de diamètre dans du Liberty (thermocollé avant, c'est plus solide), coudre ces demi-cerlces deux par deux, endroit contre endroit, sur la partie arrondie et les retourner. Confectionner 72 cm de biais le plus fin possible (ici, j'ai taillé une bande de 1 cm de large, repliée à 4, ça use les yeux mais c'est plus joli), piquer ce biais tout du long et le tailler en 6 morceaux de 12 cm. Coincer les lanières ainsi obtenues dans les demi-cercles en n'oubliant pas d'enfiler dans trois d'entre elles, un gros bouton allongé en bois. Ensuite, il ne reste plus qu'à surpiquer tout autour des demi-cercles pour enfin les coudre sur le tricot à points invisibles, voilou !

Donc, avant la fin de la semaine, vous aurez droit à l'autre T13, celui qui a perdu en finale contre celui-ci, et puis peut-être bien une petite tenue assortie à ce Duffle Coat, why not ?

Enfin, comme d'habitude, pour faire le plein de point mousse, clic, clic :

37901485