Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
17 septembre 2009

Vroum vroum #1

Des fois, je me dis que c'est quand même chouette d'attendre un Pouic garçon. Si, c'est vrai c'est chouette, d'ailleurs, je me réjouis rien qu'à l'idée de pouvoir, d'ici quelques années...

... jouer au camion de pompier et endurer entonner en choeur des Piiiiiiimpooooons, sans jamais me lasser, jamais ?

Oui, ça à l'air chouette, mais ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais, là maintenant...

... apprendre par coeur le nom de TOUS les dinosaures et se taper avoir la chance d'aller visiter TOUS les musées de paléontologie du secteur ?

Ah non, tiens, c'est bizarre, ça non plus je n'y avais pas encore songé...

... passer 2h tous les mercredis après-midi au bord d'un stade de foot et faire semblant de me donner à fond pour l'encourager à marquer son premier but (même surtout quand il pleut, sinon, c'est moins marrant) ?

Non, non plus, non...

Naaan, vous n'y êtes pas du tout ! Là où je voulais en venir, c'est que pour le moment, ce qui me réjouis vraiment à l'idée d'attendre un Pouic graçon, c'est DE POUVOIR COUDRE DU LIBERTY CARS !!! Et oui, parce que ça mesdames, ça, c'est un plaisir réservé aux garçons (enfin, presque) !

C'est pourquoi je vous propose d'ouvrir avec moi une nouvelle série (après la série Menasse, la série Lemonia et la série grise) : la série Vroum vroum !

ensemble_vroum_vroum_020ensemble_vroum_vroum_008ensemble_vroum_vroum_014s_rie_vroum_vroum_008s_rie_vroum_vroum_005

Ensemble en velours, lin, cuir et bien sûr Liberty Cars - taille 3 mois

La chemise, c'est la brassière sans col des Intemporels pour bébés, en lin bleu ciel chiné blanc (merveilleux !), déniché pour 3€ le mètre au marché Saint Pierre de Bordeaux (grâce au tuyau de Petite taupe, merci !) et Liberty Cars de La droguerie de Bordeaux as well (chouette week-end que celui-là).

Le pantalon à taille élastiquée, tiré du même livre, est en velours côtelé ardoise Mondial Tissus. J'ai ajouté un petit revers parce que je ne peux pas m'empêcher d'en mettre partout de ces petites voitures pour rappeler la chemise.

Pour les chaussons, j'ai utilisé ce tuto trouvé chez Petit Citron, avec les restes de cuir gris ou taupe foncé si vous voulez (mais pas caca d'oie, j'insiste) du sac à replier, ainsi qu'un petit tissu pour les doubler que vous reconnaîtrez sûrement !

Voilà ! Allez, je file préparer des tutos, vous savez, d'une certaine veste et d'un certain sac, ça vous tente ?

Publicité
Commentaires
M
ravissant
F
rhooo j'adore tout ce que tu fais ! Beaucoup de goût, il a de la chance le ptit pouic !
F
rhooo j'adore tout ce que tu fais ! Beaucoup de goût, il a de la chance le ptit pouic !
P
ce puoic en a de la chance que de beaux vetements... <br /> pour les chaussons j'ai aussi tente le tuto du petit citron mais j'obtients des tailles rikiki.as tu ajouter des marges de couture au patron?<br /> merci
L
Vraiment adorable ce petit ensemble!!! Pas trop dur à faire avec du cuir ces p'tits chaussons?
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité