Comme vous le savez toutes, le thème de ce T13 de septembre, c'est la veste de rentrée ! Génial ! Sauf que... sur ce coup là, j'avais guère d'idée, mais alors guère guère.

Et l'idée, firgurez-vous, c'est La poule qui me l'a donnée, si si, enfin, sans le savoir ! Comment ? Et bien c'est très simple, quand elle nous a montré son gilet joli façon American Vintage, elle n'a pas manqué de nous dire que la nouvelle collection AMV, justement, était visible en ligne ici. Sur ce, la bonne lectrice que je suis file voir ladite collection, et là, euréka ! Je l'avais ma veste de rentrée ! Enfin, l'idée, juste.

Voici la version originale signée AMV :

AMVcata_BD mon193

Et maintenant la mienne, enfin, pas vraiment besoin de préciser parce qu'en général chez American Vintage, ils ne prennent pas de baleine à bosse comme modèle...

veste_de_la_rentr_e_009 veste_rentr_e_001photos_veste_rentr_e_006 photos_veste_rentr_e_002veste_rentr_e_2_002 photos_veste_rentr_e_020

Veste de rentrée Oversize - modèle perso - laine Partner 6 tricotée en double - coloris Aviateur

Alors, cette veste ça été un pur bon-heur à tricoter : en un seul (très gros) morceau tout droit ou presque, du jersey, des aiguilles n°10, tout était réuni pour que la partie tricot ne prenne pas plus de trois jours. En revanche, ça été beaucoup moins délire à coudre : les mailles à relever, les coutures à points invisibles, les finitions, tout ça, c'est péniiiiiible !

Pour le patron, j'ai obervé à la loupe les photos du modèle original et y suis allée un peu au pif, en mesurant au fur et à mesure que le tricot montait... et voilà ! Au final, c'est pas mal, ça ressemble plutôt à ce que je voulais, un seul regret j'ai complètement foi-ré les boutonnières, elles sont bien trop grandes du coup les boutons ne tiennent pas du tout. Vous auriez une astuce pour réparer ça ? Mais attention, toute proposition contenant les mots "découdre" ou "recommencer" sera EXCLUE !

Enfin, si vous avez un peu frisquet en ce dimanche 13 septembre, allez donc vous noyer dans un océan de vestes de rentrée(et clic et clic) :

37901485