Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
4 septembre 2009

Le VBP !

ATTENTION ! Ce qui suit est un Very Big Post pour un Very Big Project qui s'est bien fait attendre, 4 jours de couture, non mais vous vous rendez compte ? 4 jours !

sac___langer_008d_tails_002sac___langer_015

Mais quelle idée, mais quelle idée !?! Coudre un sac à langer alors qu'on en trouve partout, des pratiques, qui vont bien et tout... Oui mais moi, de un, j'avais le temps de le faire, de deux, je déteste avoir la même chose tout le monde, et de trois c'est comme ça et pis c'est tout !

Bon, maintenant, approchons-nous un peu plus près et examinons... Et attention les yeux, j'ai sorti presque toute la panoplie pour la séance photo (ri-di-cule que j'étais, à farfouiller euphoriquement dans tous les coins).

Les poches extérieures

sac___langer_030

Celle de devant, taillée pile-poil pour le carnet de santé, les paperasses et tout le toutim, décorée avec un coeur cousu de plein de fils dont un argenté, ça ne se voit pas là comme ça, mais ça brille, c'est class'

sac___langer_029

Celle de derrière est doublée, elle servira pour le petit matelas à langer qui, lui, est encore entre les pattes de la Brother.

Les poches intérieures

sac___langer_022

D'un côté, trois petites poches élastiquées et je ne vous dis pas comment on s'arrache les cheveux pour faire un truc pareil, il a fallu sortir la calculette !

sac___langer_027

De l'autre, une poche zippée pour le doudou ou les couches ou tout ce qui voudra bien y rentrer.

Et pour transporter le tout...

sac___langer_017 sac___langer_018 sac___langer_019 d_tails_006

Une sangle (blanche, en attendant qu'elle devienne grise d'en trouver de la grise) avec un protège-ton-épaule bidouillé avec de la mousse et une mini Boxy Pouch pour mettre en sûreté la tétine, si tétine il y a, of course !

Voilà, on a fait le tour... Pour les fournitures, la toile grise vient de chez Bouchara et le tissus à fines rayures de chez Indigotex, toujours, le biais à pois, la sangle et autres petits détails viennent de la Grange aux Tissus. Et comment ils ont eu l'idée de tous s'assembler de la sorte ? Et bien après avoir pris les mesures et observé sous toutes les coutures les sacs des copines, j'ai pondu my own patron. Vous ne me croyez pas ? La preuve :

patron_002

Allez, maintenant, il y a le VBT (Very Big Tricot) qui n'attend plus que ses finitions pour dimanche prochain prochain, vous savez, après le samedi 12...

Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
S
J'ai fait ce sac pour les affaires de mon bébé et c'est top!<br /> <br /> Merci pour le Tuto.<br /> <br /> L'adresse mail du pdf n'est plus bonne... J'aimerai vous envoyer une photo.
J
Bonjour<br /> <br /> Je suis vraiment en admiration devant votre sac, je vais bientôt être grand mère, et j'aimerais bien offrir un sac aussi pratique, auriez vous la gentillesse de m'envoyer le tuto s'il vous plait.<br /> <br /> merci par avance cordialement Joce
1
peux tu mettre le tuto en ligne ? s'il te plait
V
Après des heures de travail, voilà mon sac à langer d' après le tuto des mères taupe.<br /> <br /> Je suis d'autant plus fière que je me suis lancée dans la couture il y a peu de temps et que j'ai réussi à surmonter les difficultés.<br /> <br /> J'espère que vous apprécierez comme moi le résultat<br /> <br /> A vos aiguilles les filles.....
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité