Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
26 mai 2009

LA méga-boulette

Si vous vous souvenez (depuis le temps, misèèère, ce blog tourne carrément au ralenti, il faudrait peut-être se remuer un peu), je vous avais fait part il y a quelques temps de ma première expérience de teinture... Celle-là, effectivement, n'était pas trop mal, pour une première, mais ce que je me suis bien gardée de vous montrer ce jour là, c'est LA méga-boulette, THE gaffe de la débutante en teinture ! C'est pas du joli-joli mais autant vous montrer, au cas où vous auriez une solution magique...

Au départ, j'avais apperçu ce chèche en lin dans un magasin de prêt à porter (vous savez, celui qui commence par CA et qui finit par ÏEU)...

439804_4012_f

Puis il y a eu la réflexion... Du lin blanc : j'ai. Des vieilles dentelles : j'ai. De la teinture anthracite : j'ai aussi, alors c'est partiiiii ! Et vas-y que je te taille un chèche, que je te couds des dentelles, que je te fais des plis, que je te zappe les franges (trop ch*ant), et que je te mets ça dans la machine avec une petite teinture IDEAL gris anthracite.

Jusque là, le scénario du crime semble parfait, mais il y a un mais...

ch_che_007

Et oui, quand sur l'emballage de la teinture il est écrit : "Les coutures en polyester ne seront pas teintes", il vaut mieux éviter de coudre avec un fil polyester, sinon, les coutures restent BIEN blanches... Sauf que je me suis tellement précipitée sur la Brother que j'ai même pas regardé avec quoi je cousais sur ma bobine, c'était pas écrit que c'était du polyester !

Du coup, ce qui devait être un joli chèche-en-lin-et-dentelle-bohème-et-tout-le-tralala, ressemble plutôt à un vieux-truc-en-denim-des-années-80-tout-daubé, pfff...

Vous avez une idée pour réparer LA méga-boulette ? (tout découdre, s'abstenir, merci !)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, c'est bien joli par ici!! :oD et non ton chèche n'est pas moche et ne fait pas année 80..je ne sais pas si c'est la photo mais je le trouve beau comme ça!
C
Tu es sans doute trop exigeante avec toi ! Je le trouve très bien sur la photo, mon conseil : tu le portes sans te soucier des coutures blanches, si on te dit "il est super beau", tu n'y touches plus, si on te dit "c'est dommage ces coutures blanches", tu le donnes à une de tes admiratrices et tu en achètes un qui ne sera pas plus joli que le tien !
K
euh moi aussi j'aime bien - après je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais elle a l'air plutot réussi
C
Moi je le trouve superbe...
M
apparemment il plaît beaucoup à tes grouppies... et à moi aussi!
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité