Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les mères taupes
18 mars 2009

Vichy

Cette fois c'est décidé, je mets tout ça au placard !

ch_les_et_foulards_003ch_les_et_foulards_001ch_les_et_foulards_004ch_les_et_foulards_005

Cape-capuche, étole transformable (modèles la droguerie) et birch tricotés all by myself, écharpe fleur crochetée par Mummy (je l'adore...)

Oui, mais ne dit-on pas "en avril gna-gna-gna gna-gna-gna..." ? Siiii, m'a toujours agacée ce dicton d'ailleurs, alors ok, puisque c'est ça, je ne sortirai pas nue du cou :

SP_A0080SP_A0086SP_A0085SP_A0088

Chèche en vichy parme et ruban à pois assorti, le tout acheté dans le magasin de tissu le plus proche (40 km, une paille !)

Avec ça, pas de rhube à l'horizon... Pour la peine, et aussi parce que c'est ultra-simple, vous aurez même droit au tuto !

Alors, alors, pour ce chèche il vous faut 50cm x 1m40 de tissus et 90cm de ruban. Faites un ourlet tout autour de votre rectangle de tissus. Puis passez un fil de fronces à 4cm des deux petit côtés de votre rectangle et froncez. Cousez 43cm de ruban sur les fronces en repliant votre ruban de 1 cm à chaque extrémité, pour que ce soit joli. Voilà !

Initialement, je devais vous en montrer deux, des chèches parce qu'en fait, j'ai acheté deux, des morceaux de vichy :

ch_les_et_foulards

Mais le problème avec ce vichy turquoise à gros carreaux, c'est qu'une fois arrivé à la maison et enroulé autour de mon cou, j'ai soudain eu la vague impression de... comment dire... manger à la cantine ?! Arf, à le regarder, l'image de la serviette de table ne me quitte plus ! Dommage, il y a pourtant un beau croquet velours de chez Entrée des fournisseurs qui n'attend plus que lui... Bon, ça va peut-être passer ? mmm, pas sûr...

Et au fait, le nouveau Stylish, il est comment ? Tout simplement gé-nial, alors du coup, je me le garde pour demain, il ne fera peut-être pas la grève, lui...

Publicité
Commentaires
A
premier chèche réalisé !!!! Je sens que je vais en faire d'autres...
P
c'est amusant tiens... j'ai pris une photo il y a deux jours dans une grande surface : au rayon enfant, une jolie chèche en vichy rouge... mais ils vendaient ça pas loin de 10 euros !!!!! du coup, ni une ni deux, j'ai sorti l'APN pour immortaliser l'idée...
D
elle est magnifique ton écharpe à fleur, elle vient d'où?<br /> je ma veux....... est que tu aurais un petit tuto qui me premettrais de la realiser
P
C'est très beau,le tissu et les couleurs parfaitement doux!
B
mère taupes, te voici awardisée, à toi la suite..... vas faire un p'tit tour chez moi et tu comprendras!!!!!
les mères taupes
Publicité
Archives
Publicité